• Petit bout d'histoire

                 Autant commencer par le début, je me nomme Martin, je suis en 2e éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif et je vous souhaite une excellente visite de ce blog.

    Petit bout d'histoire http://www.saen.ch/page.php?13 

     

     

    Avant de commencer ces études, j'ai eu l'occasion de travailler avec des jeunes de 11 à 15 ans, je me suis occupé de l'organisation d'animation tous les dimanches ainsi que de la création de plusieurs camps et voyages. Par la suite je me suis lancé dans des études d'éducateur. 

    Lors de mon premier stage, je me suis occupé de personnes âgées démentes, j'ai donc pu approcher différentes pathologies liées à la vieillesse telles que la parkinson, la démence,...

    Ensuite, dans la continuité de ma formation, j'ai choisi de faire mon stage de 2e dans une maison quartier situé à la cité d'Esseghem. Le "public" auxquel je suis confronté est composé de toutes les génération, que ce soit la petite enfance ou le 3e âge. Ce public présente plusieurs facettes telles que la déscolarisation, la violence, la pauvreté, la solitude et plein d'autres. Ce stage me passionne assez car il s'agit du milieu dans lequel je vis depuis 21 ans.

    Après ce petit bout d'histoire, je vous souhaite une bonne visite et vous donne rendez-vous dans la rubrique concernant l'éducation.

     

    L'éducation »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:43

    Bonjour Martin,

    le blog de centralisation de vos travaux est en ligne, avec consignes, articles pour vous aider etc. Voici l'adresse : http://eamtic20132014.eklablog.com

    A demain!

    B. Hainaut

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 15:13

    Coucou Martin,

    N'hésite pas à revoir la forme de ton blog en mettant peut-être un peu plus de couleurs, en justifiant ton texte en rajoutant des images pour le rendre plus attractif.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :